• Appel à candidatures (recherche),

Campagne 2021 de QUALIFICATION AUX FONCTIONS DE MAITRE DE CONFERENCES ET/OU DE PROFESSEUR DES UNIVERSITES

Publié le 6 juillet 2020 Mis à jour le 6 juillet 2020

Toutes les informations concernant la procédure de qualification aux fonctions de maître de conférences et professeur des universités sont disponibles sur le site GALAXIE.

Date(s)

du 15 septembre 2020 au 6 novembre 2021

DATES À RETENIR

• Période d’inscription via l’application GALAXIE : du mardi 15 septembre 2021 au vendredi 6 novembre 2021 (16 h)
  • Période de dépôt des pièces obligatoires via GALAXIE et de transmission des pièces complémentaires :
- Pour les candidats qui auront soutenu leur thèse ou leur HDR au plus tard le 6 novembre 2020 : du mardi 15 septembre 2020 au mardi 15 décembre 2020 (16 h)
- Pour les candidats qui soutiendront leur thèse ou leur HDR entre le 7 novembre 2020 et le 16 janvier 2021 : du jeudi 15 septembre 2020 au mercredi 20 janvier 2021 (16 h)

PIECES À FOURNIR

Pour les pièces obligatoires :
  •  Un justificatif de diplôme, titre, qualification ou activité professionnelle (+ traduction si langue étrangère);
  • Une copie du rapport de soutenance comportant la liste des membres du jury et la signature du président du jury (si production d’un diplôme (+ traduction si langue étrangère) ;
  • Un curriculum vitae présentant les activités en matière d’enseignement, de recherche, d’administration et d’autres responsabilités collectives (mentionnant notamment le cursus, le parcours professionnel et la liste des publications) ;
  • Au moins un exemplaire de travaux, ouvrages et articles (dans la limite de 3 exemplaires pour la qualification maître de conférences et de 5 pour la qualification professeur).
Pour les pièces complémentaires :
Vous devez vous reporter au tableau des pièces complémentaires consultable à l’adresse suivante : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_qualification_droit_commun.htm

AIDES ET INFORMATIONS

Mis à jour le 06 juillet 2020